Projet Simandou : le chef de la junte guinéenne Mamadi DOUMBOUYA visite les installations de China Baowu Steel Group.

En marge de sa participation au sommet sur la coopération sino-africaine, le président de la transition guinéenne, le Gen Mamadi DOUMBOUYA a visité, ce mardi 3 septembre 2024, les installations de Baowu Steel Group, géant chinois de l’acier.

D’abord accueilli par le vice-maire de la ville de Sanghai, Mamadi DOUMBOUYA a eu droit a une visite guidée des installations de Baowu, visite dirigée par le PDG du groupe, Hu Wangming. Il a ainsi visité, entre autres, « l’usine de laminage à chaud et le centre d’opérations et de contrôle » du numéro un mondial de l’acier.

Au cours de la visite, Mamadi DOUMBOUYA était accompagné de son épouse Laurianne DOUMBOUYA, de son chef de cabinet, Djiba Diakité – qui pilote le comité stratégique du projet SImandou - du ministre des Mines et de la Géologie, Bouna SYLLA, et d’autres cadres de l’administration guinéenne.

Pour rappel, Hu Wangming avait rencontré Mamadi DOUMBOUYA lors de sa visite en Guinée le 12 avril, 2024. Le projet Simandou est bâti autour de quatre blocs, Winning Consortium Simandou et ses partenaires détenant les blocs I et II et Rio Tinto et son partenaire Chinalco détenant les blocs III et IV.

Laisser un commentaire